samedi 27 octobre 2012

Hantée, Les ombres de la ville Maureen Johnson


Titre: Hantée
Auteur: Maureen Johnson
Edition Michel Lafon
Sortie Mai 2012
428 pages

Résumé :

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Éventreur. Malgré
 l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. 
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable 

d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime... 

Mon avis: 


Hantée, n'était pas mon premier choix de livre, mais la couverture m'ayant intriguée ainsi que son résumé, je me suis lancée dans cette lecture qui m'a un peu déçu. 

Aurora vit en Louisiane. Elle déménage alors à Londres pour aller étudier dans une grande école. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un meurtre ce produise en ville. Le tueur a la même méthode que Jack L'éventreur et toute la ville est en effervescence, guettant le prochain meurtre. Le seul problème est que personne n'a réussi à l'identifier. Le tueur reste indétectable sur les caméras de sécurités  Lors d'une sortie, Aurora rencontre un homme, le seul problème est que personne ne la vu. Serais-ce Jack L'éventreur ?

La lecture de Hantée m'a déçu, je pense que je m'attendais à quelque chose de mieux. Le livre est je pense  pour moi séparé en deux parties. La première partie et celle où elle emménage à Londres et les premiers meurtres et la seconde où elle découvre ses pouvoirs et commence à "traquer" Jack l'éventreur. Je pense que le thème de l'histoire à bien était respecté et développé mais ont met un peu de temps à entrer dans l'histoire et l'intrigue ne commence que bien plus tard dans le livre (au environ du milieu). Néanmoins l'auteur arrive à nous transporter dans l'histoire de l'éventreur, et chaque meurtre créer des frissons dans le dos. 

Le personnage de Aurora, surnommé Rory, est attachante et à travers ses yeux, nous découvrons la magnifique ville de Londres avec ses journées brumeuses ... Les autres ne sont pas trop mis en avant dans le roman. 

Même si j'ai été déçu, Hantée reste un bon livre qui se lit quand on a un moment de libre. 

2 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé sympathique personnellement mais j'ai eu beaucoup de mal au début, à cause des longueurs... je m'ennuyais. N'empêche que, quand elle prend connaissance de ses pouvoirs, cela devient plus intéressant et je pense que la suite sera meilleure.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, et je pense que je la lirais, mais en fait je crois que ce qui m'a dérangé est qu'avec le résumé, je m'attendais à un autre scénario =)

    RépondreSupprimer