vendredi 26 octobre 2012

Enfernité, Brodi Ashton


Titre: Enfernité
Auteur: Brodi Ashton
Edition Macadam
Sortie Avril 2012
544 pages

Résumé: 

Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces.
Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack.
Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants.

Nikki est de retour et elle doit faire un choix.
Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole... en Enfernité.


Mon avis: 


Cela fait maintenant 6 mois que Nikki à disparus du jour au lendemain sans prévenir personne. Alors qu'elle réapparaît de l'enfernité où elle y a passée tout son temps avec Cole, Nikki est désorientée. Retrouvée sa nouvelle vie s’avère plus dur de ce qu'elle croyait. Elle dois faire un choix, mais elle ne sait pas lequel faire. Rester avec son ancien petit ami, Jack, qui reste distant envers elle ou alors suivre le ténébreux Cole pour gouverner à ses côté en Enfernité ? 



Le résumé d'Enfernité m'a tout de suite intrigué et je me suis empressée de le commencer et de le lire dès que je l'ai eu entre mes mains. Et la, je n'ai pas pus m’arrêter. On accroche directement à l'intrigue de l'histoire et on s’empresse de tourner les pages pour découvrir à chaque fois ce qu'il va se passer.  Nikki nous transporte dans ses aventures, mais aussi ses doutes et ses peurs d'être rejetée par ceux qu'elle aime après avoir disparus si longtemps. L’écriture de l'auteur est très belle. Ce que j'ai le plus aimée je pense, ce sont les flashes back de Nikki. Sans eux nous seront perdus, nous les lecteurs, dans le fil de l'histoire. Dedans elle nous raconte son passé et comment elle est arrivée dans l'enfernité avec Cole. J'avoue, les flashes back m'on beaucoup émut, car dedans on se doute de ce qu'il va se passer. Pour ce qui est de la fin, elle m'a vraiment plus, elle nous laisse incrédule, surpris mais aussi exciter de savoir ce qu'il va se passer. On peut dire que j'ai hâte de me mettre au deuxième tome.  

Que dire des personnages ? Ils sont chacun différents, et pourtant on s'attache à eux . Nikki, est touchante à cause de son passée , elle est courageuse et accepte son destin qu'elle qu'il soit. Jack lui, est honnête, et quand on apprend ce qu'il a subis pendant la disparition de Nikki, il monte dans notre estime. Quand à Cole, il est ténébreux, menteur, et manipulateur et pourtant on ne peut s'empêcher de l'apprécier.
Ces trois personnages forment une sorte de triangle amoureux.


Je vous conseille de lire ce livre qui est très agréable, et surtout n'hésitez pas à donner votre avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire