samedi 3 novembre 2012

Glow, Amy Kathleen Ryan


Titre: Glow
Auteur: Amy Kathleen Ryan
Edition Msk
Sortie octobre 2012
Pages: 389

Résumé:                                                                                                         coup de  

Alors qu'elle vient de fêter son quinzième anniversaire Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.

Sa Mission: mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.

Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.


Mon avis:


 Glow a vraiment était une agréable surprise pour moi à lire. Mêlant action et amour. Cette science fiction nous transporte dans l'univers d'un voyage vers une nouvelle terre. 

Warvely habite dans l'Empyrée, une navette spatiale en direction de la Nouvelle Terre. Leur mission est de mettre des enfants au monde pour ainsi peupler la Nouvelle Terre. Alors que tous se passe bien à bord, l'autre vaisseau jumeau qui les accompagnent les attaques alors, enlevant toute les filles, et faisant de nombreux morts. Kieran, l'ami d'enfance de Warvely, décide alors de prendre les commandes de l'Empyrée, mais cela ne va pas être si facile que ça, car Seth, son ennemi, n'est pas de son avis. De sont côté, Warvely, essaye tant bien que mal de vivre dans le vaisseau jumeau, jusqu'à ce qu'elle trouve un moyen de s’échapper et de retrouver l'Empyrée.

Tout d'abord, je trouve la couverture simple, et mystérieuse. La texture est douce, et la magnifique écriture du livre, caractérise tout de suite l'édition du masque. 

L'histoire ce démarque tout de suite des autres livres, où tout le monde se trouve sur Terre, elle est ben chercher et approfondie jusque dans les moindres détailles. L'auteur, a une écriture fluide et décrit très bien  l'environnement qui entoure nos personnages. L'histoire est séparée en plusieurs points de vue. Il y a celui de Warvely et celui de Kieran. Nous pouvons donc suivre nos deux héros au fil de l'histoire et de leur évolution. D'un côté on suit le calvaire de Warvely qui est dans le vaisseau dirigé par la terrible Anne Mather, et de l'autre on suit Kieran qui affronte sent cesse Seth. Au cours de l'histoire on en apprend un peu plus sur l'empyrée, et de ses membres d'équipages, et de leurs histoires. On nous parle très peu de la Terre, et l'auteur garde une sorte de mystère sur ce qui s'est passé pour qu'il parte vers une nouvelle Terre. La fin de l'histoire nous laisse vraiment sur notre ... fin, ont est ébahit d'avoir déjà finit le livre. Les pages défilent sous nos yeux sans que l'on sent rende vraiment conte. 

Les personnages sont vraiment attachants et pleins de courages. Ils se débrouillent tous seuls, à bord d'un vaisseau sans adultes.  Je pense que Glow à vraiment le mérite d'être un coup de cœur et j’attends avec hâte la suite de l'histoire.

3 commentaires:

  1. Personnellement, ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture puisque certains points m'ont un peu dérangée. Je l'ai terminé récemment.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère découvrir ce livre bientôt, il a l'air super intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Un super livre que je te conseille ! :D

      Supprimer