lundi 3 décembre 2012

Coeur cerise, Les filles au chocolat / Cathy Cassidy



Titre: Coeur cerise / Les filles au chocolat
Auteur: Cathy Cassidy
Edition Nathan
Sortie en mai 2011
Pages: 295



Résumé

Je m'appelle : Cherry Costello 
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination 
Mon style : jeans skinny tee-shirts à motifs japonais 
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans 
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...



Mon avis: 

Les filles en chocolat est une série de cinq tomes représentant la vie de cinq sœurs. Le premier tome, Cœur cerise parle de Cherry, la nouvelle sœur. 


Cherry Costello à 13 ans. Un jour son père lui annonce qu'ils partent vivent chez sa petite ami qui a quatre filles. Cherry qui a toujours été solitaire se prépare alors à vivre une nouvelle vie, avec une nouvelle mère (elle a perdus la sienne) et des sœurs ! Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Cherry tombe sur le charme du petit ami de sa sœur, qui ne va pas le prendre très bien. Entre eux deux s'installe alors une rivalité. 

Cœur cerise est un livre qui nous donne surtout envie de manger ! Mais c'est aussi une belle histoire d'une jeune ados qui a du mal a s'intégré dans sa nouvelle vie avec ses sœurs ... L'histoire est charmante et pour la comprendre, il ne faut pas se prendre la tête. Je la qualifirai comme mimi :) Elle est toute simple et l'écriture est fluide. L'auteur arrive notamment à nous emmener dans son univers et nous arrivons à nous identifier à Cherry malgré son jeune âge. Les cinq sœurs sont très unies et ont de bonnes relations. Malgré cela, Honney, la plus âgée des sœurs a un assez  mauvais caractère et va vite s'en prendre à Cherry.
 L'environnement dans lequel ce déroule l'histoire m'a fait rêver, entre mer et forêt, c'est le paradis ! 

Les quatre jeunes sœurs ont chacune un caractère assez différents, et au cours de chaque tome, l'auteur nous invite à entrer dans la vie de chacune d'elle et de comprendre leur rêve et leur espoirs. 

Et oui ! Un livre n'est pas parfait, il y a forcément un petit truc qui peut nous déranger. Dans l'histoire, ce qui ma gênée est l'âge des personnages, elles sont assez jeunes, et du coup on ne pense pas trop pareil qu'elles. Mais cela devient au fil de l'histoire, un petit détail sans importance.

Cherry est une fille assez réservé. Elle est gentille et aimerai avoir des amis, seulement elle invente beaucoup d'histoires qui ne sont pas en rapport avec la réalité et tout le monde la prend pour une menteuse, du coup elle est un peu le bouc émissaire de tout le monde. Elle est assez émouvante, car son passé est triste. Elle a perdus sa mère quand elle était jeune, et depuis elle s'imagine une autre vie qui comblerais sont absence. 

Dans la fin du livre, il y a quelques recettes qui m'on fait saliver, ainsi qu'un test ! 

 Je vous conseille donc ce jolie livre qui vous fera passez un bon moment. D'ailleurs le tome deux " Cœur guimauve" et le tome trois " Cœur mandarine" sont sorties et sont maintenant disponibles en librairie. J'ai déjà lu le tome deux, et je m'apprête à lire le tome trois :)  


2 commentaires:

  1. Ça fait longtemps que je veux lire ce livre et je ne l'ai toujours pas fait et ta chronique me le fait regretter. Il va falloir en 2013 que je le fasse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et en tout cas bonne lecture !! J'espère que tu ne le regrettera pas :)

      Supprimer