vendredi 23 novembre 2012

De toute mon âme, Rachel Vincent


Titre: De toute mon âme 
Auteur: Rachel Vincent
Edition Harlequin
Sortie juin 2010
Pages: 512

Résumé:

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

Mon avis: 

Que dire de ce livre ? Il m'a laissée perplexe. J'ai parfois aimée, parfois moins. 

Kaylee est une fille en apparence normale. Mais un jour, elle à une mauvaise impression sur une jeune fille. Et le lendemain, celle-ci meurt. Kaylee est alors indécise, sait elle prévenir la mort ? De plus, Nash un garçon plutôt populaire, daigne s'intéresser à elle. Puis peu à peu, ses mauvaises impressions recommencent. Nash lui révèle alors sa vraie nature...

De toute mon âme, est en lui même un bon livre. Malgré cela quelques défauts subsistent. D'abord Kaylee. Elle est attachante mais je la trouve trop naïve. Elle accepte tout de suite ce qu'elle est, et j'ai l'impression qu'elle ne prend jamais les décisions elle même et qu'elle suit trop les autres. L'auteur à eu par contre, une bonne idée pour les Banshee, c'est assez original est bien développer.  Mais quelques fois, elle ajoute des moments qui pour moi, n'ont rien à faire là. L'auteur à une écriture assez simple et pas difficile à comprendre. Le milieu du livre m'a assez ennuyé et j'ai même faillit arrêter de le lire, mais un peu avant la fin, l'histoire nous intrigue de nouveau, et les pages filent vîtes. La fin est banale, mais nous apprenons quand même quelques petites choses assez surprenantes. 

Dans les personnages celui que j'ai préféré, est Tod. Il n'apparaît pas beaucoup, mais je l'apprécie quand même, et j'espère que dans les tomes suivants, il aura une place plus présente dans le livre. 

Au début j'aimer bien Nash, il est populaire, beau tout pour plaire, mais je ne sais pas, je ne suis pas trop accroché à lui. Pour moi, il est juste banal et il n'a rien de très spécial. 

Kaylee est comme je l'avais dit plus haut, assez naïve. Elle accepte tout et ne cherche pas à comprendre ce qui lui arrive, et peut croire des choses un peu bizarres ^^ Sinon, dans l'ensemble, elle est attachante et elle a un passé assez dure. De plus, on peut la comprendre quand elle se croit folle. 

Dans l'ensemble, j'ai plus un avi négatif que positif. Mais si j'ai l'occasion d'avoir le deuxième tome sous la main, je pense que je le lirai et lui donnerai une deuxième chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire