mardi 13 novembre 2012

Starters, Lissa Price


Titre: Starters
Auteur: Lissa Price
Edition Robert Laffon
Sortie en mars 2012
Pages: 451


 Résumé:

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Mon avis: 

Starters a été une magnifique découverte pour moi. Un roman plein de rebondissements et d'action. 

Callie est une starters, ses parents sont morts et elle s'occupe seul de son petit frère, vacant d'immeuble abandonné en immeuble abandonné. Jusqu'à ce qu'elle entende parler de La Banque des corps. Son système consiste à vendre son corps pour qu'un Enders le possède.  Callie n'a pas le choix. Son frère est malade et elle n'a plus d'argent. Elle loue alors son corps, jusqu'à ce qu'il y ait un problème avec sa puce. Tout ne se déroule donc pas comme elle l'avait prévu. 

Comme je le disais au dessus, Starters m'a vraiment épaté. Je pensais qu'il ne serait qu'une simple dystopie, mais l'auteur à réussi à nous emmener dans son monde partagé en deux catégories, les Starters et les Enders. Le début du livre nous transporte direct dans l'action et dans l'histoire de la banque des corps sans nous faire attendre. Malgré cela je pense que l'auteur aurais dut plus nous parler de la guerre qui s'est dérouler est qui a tuer beaucoup de personne ainsi de l'histoire des Starters et Enders. Quelques mots mon aussi posé problèmes comme les " Zing " où j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que c'était. Mais bon, ce n'est que juste un petit bémol, et l'histoire est tout de même passionnante, mêler d'action et de quelque rebondissement à la fin. 

Il n'y a pratiquement rien à dire de négatif sur les personnages. 

Callie est une fille courageuse, indépendante et intelligente. Elle sait se débrouiller dans les situations assez extrême, et elle est assez têtue. Blake est un personnage qui à tout pour plaire, il est charment, serviable et romantique. Il m'a tout de suite plu. Tyler, le petit frère de Callie est un petit bout de choux trop mimi, il est atteint d'une maladie, est on a tout de suite envie de le réconforter en le prenant dans nos bras. Michel est un personnage assez distant, il va il vient au gré de ses envie, et je n'ai pas trop accroché à lui.

Pour la fin, elle m'a assez étonné, surtout sur le personnage de Blake (je ne vous en dit pas plus). Sinon je pense que l'auteur n'aurais pas du faire un second tome et nous laisser dans le suspens pour que l'on s’imagine la suite. Mais bon je suis comme même contente et je sais que je lirais avec plaisir le second tome de Starters nommé Enders. 

Je vous conseille de le lire, c'est une très bonne dystopie haute en couleur  

Bonne lecture :) 


4 commentaires:

  1. Ce livre fut une de mes belles surprises de lecture ! Je ne m'attendais pas à être aussi déconcertée, et surtout je n'ai pas vu venir ce final incroyable ! Il me tarde maintenant de connaître la suite parce que là, on a de l'originalité ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que je sorte cette dystopie de mon énorme pile. J'adore d'ailleurs ce genre que j'ai découvert grâce à Hungers games :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me dira ce que tu en pense :) J'ai hâte de voire ton avis ^^

      Supprimer